Diplômes reconnus
Inscrits au RNCP
Des formations innovantes, pratiques. recherchées sur le monde du travail
Alternance
Gratuite
Avec un accent sur la pratique et l’expérience, nos formations facilitent une transition fluide vers la carrière de votre choix. Elles ciblent en priorité des métiers en tension, vous garantissant ainsi des opportunités d’emploi bien rémunéré dès la fin de votre alternance.
L’accès à cette formation nécessite un entretien de motivation, un dossier de candidature complet et la réussite aux tests d’entrée.
• Gérer l’ensemble des démarches administratives liées au personnel
• Acquérir les bases essentielles de la gestion de la paie
• Mettre en place un processus de recrutement et d’intégration des nouveaux collaborateurs
• Contribuer au développement des compétences des salariés à travers des actions de formation
• Toute personne souhaitant se lancer dans les métiers des ressources humaines, que ce soit dans des entreprises privées ou publiques, ou encore au sein de cabinets de recrutement.
• Ceux qui désirent s'investir dans la gestion administrative du personnel, en prenant en charge tout ou partie des opérations liées à cette fonction essentielle.
• Les personnes en quête d'une carrière polyvalente et dynamique, où la relation humaine et la gestion des ressources constituent des éléments clés.
• Assistant.e ressources humaines
•
Assistant.e formation
•
Assistant.e recrutement
•
Assistant.e RH et paie
•
Gestionnaire des emplois et carrières
•
Chargé.e des ressources humaines
1) Assurer les missions opérationnelles de la gestion des ressources humaines : • Assurer la gestion administrative du personnel • Assurer la gestion des variables et paramètres de paie • Mettre en place et suivre les indicateurs ressources humaines 2) Contribuer au développement des ressources humaines : • Contribuer aux opérations liées à la gestion des emplois et carrières • Contribuer au processus de recrutement et d'intégration du personnel • Contribuer à l'élaboration et au suivi du développement des compétences du personnel Le programme détaillé de la formation est disponible sur simple demande. N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus !
Le processus d’admission inclut un test d’évaluation et un entretien, visant à évaluer la motivation et le projet professionnel de chaque candidat.
Selon votre formation initiale et votre expérience, la durée de la formation pourra être ajustée pour mieux s’adapter à votre profil.
De plus, des rentrées sont proposées tout au long de l’année.
• Plateforme de digital learning interactive : Un espace numérique dédié pour accéder aux ressources, cours, et activités en ligne.
• Suivi individualisé : Accompagnement personnalisé avec des séances synchrones (en présentiel).
• Learning coachs : Présents tout au long de la formation pour orienter, motiver et aider les apprenants à atteindre leurs objectifs.
• Études de cas et travaux pratiques : Des exercices concrets et des situations réelles pour favoriser l’application des compétences.
• Échanges avec des experts : Interventions de formateurs professionnels pour transmettre leur savoir-faire et leur expertise dans le domaine.
Pour financer votre formation et devenir apprenti, vous devez conclure un contrat d'apprentissage avec une entreprise. Votre formation est entièrement gratuite. Vous pourrez débuter dès la signature de votre contrat.
La durée de la formation varie entre 12 et 24 mois, selon votre profil et votre expérience, avec au moins 25 % de la durée consacrée à la formation théorique.
POP Genius s'engage à accompagner les participants en situation de handicap. Pour étudier votre situation et évaluer ensemble l’adaptation de notre formation à vos besoins, ainsi que les ajustements possibles, n'hésitez pas à contacter notre équipe de chargés d’admission.
L’accès à cette formation nécessite un entretien de motivation, un dossier de candidature complet et la réussite aux tests d’entrée.
• Développer et appliquer une stratégie de prospection
• Surveiller le marché et organiser des actions ciblées.
• Prospecter et analyser les résultats pour ajuster la stratégie.
• Négocier des solutions adaptées et fidéliser les clients.
• Représenter l’entreprise, proposer des offres personnalisées.
• Mener les négociations, évaluer les performances et optimiser la relation client.
La formation s'adresse à différents profils:
• Professionnels cherchant à changer de secteur et à s'orienter vers des rôles impliquant des compétences en négociation et en gestion de la relation
client, particulièrement dans des secteurs techniques ou commerciaux.
• Professionnels de divers domaines souhaitant s'engager dans le commerce technique pour élargir leurs horizons professionnels.
• Les individus souhaitant se lancer dans les métiers du commerce et de la vente, que ce soit dans des entreprises privées ou publiques.
• Personnes à la recherche d'emploi souhaitant réintégrer le marché du travail.
• Les personnes désireuses de poursuivre une carrière enrichissante et variée dans le domaine de la négociation commerciale.
• Les personnes en quête d'une carrière polyvalente et dynamique, où la relation clientèle et la négociation commerciale constituent des éléments clés.
• Technico-commercial
• Chargé d’affaires
• Responsable grands comptes
• Responsable d’affaires
• Chargé clientèle B2B
• Chargé de développement commercial
• Commercial B2B
• Business developer
• Sales account executive
• Key account manager
1) Élaborer une stratégie de prospection et la mettre en œuvre : • Assurer une veille commerciale • Concevoir et organiser un plan d’actions commerciales • Prospecter un secteur défini • Analyser ses performances, élaborer et mettre en œuvre des actions correctives 2)Négocier une solution technique et commerciale et consolider l'expérience client : • Représenter l’entreprise et valoriser son image • Concevoir une proposition technique et commerciale • Négocier une solution technique et commerciale • Réaliser le bilan, ajuster son activité commerciale et rendre compte • Optimiser la gestion de la relation client
Le processus d’admission inclut un test d’évaluation et un entretien, visant à évaluer la motivation et le projet professionnel de chaque candidat.
Selon votre formation initiale et votre expérience, la durée de la formation pourra être ajustée pour mieux s’adapter à votre profil.
De plus, des rentrées sont proposées tout au long de l’année.
• Plateforme de digital learning interactive : Un espace numérique dédié pour accéder aux ressources, cours, et activités en ligne.
• Suivi individualisé : Accompagnement personnalisé avec des séances synchrones (en présentiel).
• Learning coachs : Présents tout au long de la formation pour orienter, motiver et aider les apprenants à atteindre leurs objectifs.
• Études de cas et travaux pratiques : Des exercices concrets et des situations réelles pour favoriser l’application des compétences.
• Échanges avec des experts : Interventions de formateurs professionnels pour transmettre leur savoir-faire et leur expertise dans le domaine.
Pour financer votre formation et devenir apprenti, vous devez conclure un contrat d'apprentissage avec une entreprise. Votre formation est entièrement gratuite. Vous pourrez débuter dès la signature de votre contrat.
La durée de la formation varie entre 12 et 24 mois, selon votre profil et votre expérience, avec au moins 25 % de la durée consacrée à la formation théorique.
POP Genius s'engage à accompagner les participants en situation de handicap. Pour étudier votre situation et évaluer ensemble l’adaptation de notre formation à vos besoins, ainsi que les ajustements possibles, n'hésitez pas à contacter notre équipe de chargés d’admission.
L’accès à cette formation nécessite un entretien de motivation, un dossier de candidature complet et la réussite aux tests d’entrée.
• Piloter et développer une structure en définissant une vision stratégique
• Organiser et optimiser la gestion administrative et financière.
• Assurer la rentabilité et la pérennité de l’entreprise en maîtrisant les ressources.
• Élaborer un plan d’action pour atteindre les objectifs économiques et opérationnels.
• Manager et animer une équipe en développant les compétences des collaborateurs.
• Mettre en place une communication efficace et une organisation adaptée.
• Anticiper les besoins en ressources humaines et assurer la gestion du personnel.
• Développer l’activité commerciale et assurer le suivi des relations clients et partenaires.
• Identifier les opportunités de croissance et mettre en œuvre des actions de développement.
• Représenter la structure auprès des acteurs économiques et institutionnels.
La formation de Responsable de Petite ou Moyenne Structure s’adresse à un large public souhaitant acquérir des compétences en gestion, management et pilotage d’entreprise. Elle permet de développer une vision stratégique et opérationnelle pour diriger efficacement une structure et en assurer la pérennité.
Elle est particulièrement adaptée aux profils suivants :
• Professionnels en reconversion souhaitant évoluer vers des postes de gestion et de management d’entreprise, notamment dans les secteurs du commerce, de l’industrie ou des services.
• Entrepreneurs et porteurs de projet désirant acquérir les compétences essentielles pour créer, gérer et développer leur propre entreprise.
• Salariés souhaitant évoluer vers des fonctions de direction ou de management en prenant des responsabilités stratégiques et opérationnelles.
• Personnes en recherche d'emploi voulant renforcer leur employabilité en développant des compétences en gestion, administration et management.
• Cadres intermédiaires souhaitant progresser vers des postes à plus haute responsabilité et mieux comprendre les enjeux de la gestion d’une entreprise.
• Personnes en quête d’une carrière polyvalente et dynamique, où la gestion d’équipe, l’organisation stratégique et la prise de décision sont des compétences clés.
• Manager
• Chef
• Responsable
• Directeur adjoint
• Directeur
• Délégué
• Délégué général
1) Piloter une structure et élaborer une stratégie de développement : • Définir la stratégie et les objectifs de la structure • Analyser l’environnement et assurer une veille économique et concurrentielle • Identifier les opportunités de croissance et mettre en place un plan d’action • Organiser et structurer l’activité pour optimiser la rentabilité 2) Gérer les ressources financières et administratives : • Élaborer un budget et suivre la gestion financière • Optimiser les coûts et assurer la rentabilité de la structure • Gérer les obligations légales, fiscales et comptables • Piloter les indicateurs de performance et ajuster la stratégie 3) Manager et animer une équipe : • Recruter, intégrer et accompagner les collaborateurs • Développer les compétences et la motivation des équipes • Mettre en place une communication interne efficace • Anticiper les besoins en ressources humaines et gérer les conflits 4) Développer l’activité commerciale et assurer la relation client : • Définir une stratégie commerciale et identifier les cibles • Mettre en place des actions de prospection et de fidélisation • Négocier et conclure des contrats en valorisant l’offre de la structure • Suivre et optimiser la relation client pour garantir la satisfaction 5) Représenter et pérenniser la structure : • Assurer la représentation auprès des partenaires et institutions • Développer et animer un réseau professionnel • Identifier les opportunités de partenariats et de financement • Anticiper les évolutions du marché et adapter la stratégie
Le processus d’admission inclut un test d’évaluation et un entretien, visant à évaluer la motivation et le projet professionnel de chaque candidat.
Selon votre formation initiale et votre expérience, la durée de la formation pourra être ajustée pour mieux s’adapter à votre profil.
De plus, des rentrées sont proposées tout au long de l’année.
• Plateforme de digital learning interactive : Un espace numérique dédié pour accéder aux ressources, cours, et activités en ligne.
• Suivi individualisé : Accompagnement personnalisé avec des séances synchrones (en présentiel).
• Learning coachs : Présents tout au long de la formation pour orienter, motiver et aider les apprenants à atteindre leurs objectifs.
• Études de cas et travaux pratiques : Des exercices concrets et des situations réelles pour favoriser l’application des compétences.
• Échanges avec des experts : Interventions de formateurs professionnels pour transmettre leur savoir-faire et leur expertise dans le domaine.
Pour financer votre formation et devenir apprenti, vous devez conclure un contrat d'apprentissage avec une entreprise. Votre formation est entièrement gratuite. Vous pourrez débuter dès la signature de votre contrat.
La durée de la formation varie entre 12 et 24 mois, selon votre profil et votre expérience, avec au moins 25 % de la durée consacrée à la formation théorique.
POP Genius s'engage à accompagner les participants en situation de handicap. Pour étudier votre situation et évaluer ensemble l’adaptation de notre formation à vos besoins, ainsi que les ajustements possibles, n'hésitez pas à contacter notre équipe de chargés d’admission.
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